Fondée en 1975…

...La Maison Cousin ne cesse de se développer depuis 38 ans. Historiquement implantée en centre-ville, l'activité traiteur et organisateur de réceptions a progressé si rapidement, que l'entreprise a déménagé en zone industrielle de Poitiers.

Une histoire familiale avant tout

 

Fondée par Francis Cousin en 1975, ses filles ont également rejoint l'entreprise. Depuis 10 ans pour Marie-Pierre et 7ans pour Emilie, elles n'ont cessé de travailler au développement de la Maison Cousin.

 

En perpétuelle croissance, l'entreprise a rejoint le club très prisé des 15 plus grands traiteurs de France.

 

Une activité de restauration en constante progression

 

La Maison Cousin a développé une seconde activité de restauration importante marquée par la reprise du restaurant l'Orée du Ciel. En plus de son activité principale d'artisan traiteur; l'entreprise continue son évolution avec la reprise du restaurant La Pépinière, de l'Atelier, du Patio situé sur le site de l'Hôtel de France à Poitiers.


La Rochelle : filiale forte du groupe depuis plus de 10 ans

 

En 2001, fort de son succès et de sa croissance, la Maison Cousin crée sa filiale Rochelaise dirigée par Emilie Cousin.

 

2013 est synonyme de nouveauté pour cette filiale du groupe : de nouveaux locaux plus modernes et plus spacieux et l'ouverture du Belvédère, restaurant situé au pied du pont de l'île de ré.



L'implantation géographique est un des points forts de la Maison Cousin :

L'entreprise a un rayon d'action privilégié dans le grand ouest du territoire français, de Paris à Poitiers en passant par Tours et de Nantes à Bordeaux en passant par La Rochelle.